Comment éviter les traces de bronzage avec des lunettes de soleil ?

Publié le : 20 avril 20223 mins de lecture

Lors du bronzage, il est essentiel de porter des lunettes de soleil afin de protéger les yeux contre les effets néfastes des UV. Effectivement, ces rayons de soleil abîment durablement les yeux et peuvent augmenter le risque de cataracte ou de cancer. Pourtant, le port de cet accessoire peut entraîner l’apparition des traces au niveau des branches des lunettes, du nez et des pommettes. Et ces marques de bronzage ne sont pas très esthétiques. Comment donc les éviter et les cacher si le mal est déjà fait ? Quelques astuces pour y arriver. 

Comment éviter les traces de bronzage avec des lunettes de soleil ?

Pour éviter les traces de bronzage disgracieux, il vaut mieux prévenir. En effet, il est nécessaire de bien préparer votre peau. Pour cela, pensez à faire un gommage doux avant de partir en vacances. Vous pouvez appliquer une crème de solaire sur votre visage et votre cou. Il faut penser également à hydrater votre peau à l’aide d’une huile ou une crème solaire plus riche que l’habituel pour la protéger. N’oubliez pas non plus d’entretenir le bronzage en appliquant la crème après-solaire. En outre de nourrir votre peau, celle-ci évite qu’elle ne se dessèche et conserve ainsi votre joli hâle. Pendant les vacances, changer les formes de lunette, parfois lunette ronde, d’autre fois plus fine, limite également les traces de bronzage. 

Comment cacher les marques de bronzage avec des lunettes de soleil ?

Il se peut que malgré toutes ces précautions, les marques de bronzage apparaissent toujours. Heureusement, il est possible de rattraper les dégâts. Dans un premier temps, faites des gommages sur l’ensemble de votre visage en ressemblant au contour de l’œil. Si les traces sont encore visibles, il faut appliquer la poudre autobronzante sur les zones concernées. Pour information, ce produit doit être appliqué uniformément sur une peau bien propre et sèche pour éviter de se retrouver avec d’autres traces. 

Camoufler les traces de bronzage avec du maquillage

Si vous trouvez que ces astuces sont trop risquées pour vous, vous pouvez camoufler les traces de bronzage avec du maquillage. Pour cela, deux options sont possibles. Commencez d’abord par mettre un anticerne en élargissant la partie sur toute la marque de lunettes, ensuite appliquez votre fond de teint habituel. Ici, vous pouvez le poser sur toute la surface, mais pas seulement sur des petites parties comme l’accoutumé afin d’uniformiser le teint. Puis, vous pouvez mettre en valeur votre bouche en utilisant une couleur vive dans le but de détourner le regard de la partie critique. 

Plan du site