3 styles de lunettes de soleil iconiques

Publié le : 18 mai 20224 mins de lecture

Chaque époque a ses lunettes de soleil iconiques, mais il existe des modèles qui ne se démodent jamais ! En fait, certaines lunettes de soleil sont devenues tellement emblématiques qu’il leur est impossible de se démoder. Entre célébrités, fashion victims et gens ordinaires, de nombreux mannequins ont été consacrés à l’éternité. Alors qu’est-ce qu’on attend ? Découvrez quelles sont les lunettes de soleil les plus emblématiques !

Lunettes Wayfarer : le modèle préféré des stars d’Hollywood

Elles ont été portées par la susdite Audrey Hepburn et les stars de Blues Brothers, entre autres. Les lunettes Ray-Ban Wayfarer peuvent être considérées comme l’un des modèles les plus célèbres au monde. Les Wayfarers ont gagné une grande popularité parmi les stars d’Hollywood – il n’est pas étonnant que Ray-Ban ait été suivi par d’autres sociétés produisant des lunettes de soleil pour hommes et femmes, introduisant un modèle de forme similaire dans leur offre. Vous cherchez des lunettes de soleil qui sont toujours à la mode ? Jetez un coup d’œil sur une multitude de styles de lunettes soleil chez eloandjohn.com. Il suffit de savoir quelle couleur et quel traitement allez-vous choisir pour être stylé tout en protégeant bien votre vue et à prix raisonnable.

Lunettes d’aviateur : pas seulement pour les pilotes

La Wayfarer n’est pas le seul modèle légendaire de lunettes de soleil que Ray-Ban a lancé. Un autre modèle est le modèle Aviator. Elles ont été créés en 1929 pour protéger les yeux des aviateurs américains contre le soleil. Elles étaient dotées d’un cadre mince et leur forme surdimensionnée distinctive – légèrement plus large en haut et plus étroite en bas – était conçue pour réfléchir la lumière du soleil sans compromettre la visibilité.

Le véritable succès des lunettes d’aviateur s’est produit en 1986, lors de la sortie du film Top Gun avec Tom Cruise. Les lunettes de soleil étaient un élément inséparable du look Maverick. Michael Jackson et Paul McCartney ont également été vus portant ces montures distinctives.

Les lunettes Clubmaster : la quintessence de l’élégance

L’élément suivant de la liste de lunettes de soleil iconiques est une autre offre de Ray-Ban. Il s’agit du modèle Clubmaster, qui est en quelque sorte une combinaison de Wayfarer et d’Aviator. Au premier, sa partie supérieure fermée et anguleuse, au second sa partie inférieure fine, légère et arrondie. Cette combinaison se marie parfaitement avec les tenues de soirée. Par exemple, ils se marient parfaitement avec un costume élégant, comme le montre Tim Roth dans le film Reservoir Dogs. M. Orange, joué par lui, porte la Ray-Ban Clubmaster.

Vous vous demandez à qui les lunettes Clubmaster conviennent le mieux ? Grâce à leur dessous arrondi, ils conviendront aux personnes ayant une mâchoire forte et bien marquée.

Plan du site