Comment choisir la monture de ses lunettes quand on a le visage rond ?

Publié le : 21 avril 20224 mins de lecture

Il est à souligner que votre monture révèle votre visage et votre personnalité. Puisque vous allez la porter tous les jours, il est essentiel de trouver le modèle qui correspond parfaitement à la forme de votre visage.

Quelle est la monture de lunettes adaptée à un visage rond ?

La première étape à faire avant de choisir votre monture est de sélectionner tous les modèles qui correspondent à la forme de votre visage. Il est à noter qu’un visage rond n’a pas d’angles. Il présente aussi des lignes courbes. Il est donc essentiel de trouver une monture qui peut allonger votre face. Un modèle étroit avec des formes géométriques peut être une excellente alternative. Pour étirer votre regard, il est conseillé de trouver une monture de lunettes avec un ton clair. Par contre, si vous avez des yeux écartés, il convient de choisir une couleur sombre. Quand bien choisie, Elo & John s’occupe de votre commande et vous livre la paire de lunettes qui se marie parfaitement avec la morphologie de votre visage, votre tenue, votre look et ce, quel que soit le moment de la journée ou de la saison.

Autres critères importants pour bien choisir une monture de lunettes

Sachez que le choix d’une monture de lunettes nécessite la prise en considération d’autres critères essentiels. Il est capital de retenir que vos sourcils doivent apparaître au-dessus de votre monture. Autrement dit, il ne faut pas les cacher. En effet, il est essentiel de bien comprendre que les sourcils se présentent comme un élément important de votre personnalité. Ils doivent être mis en valeur. Ainsi, il est crucial de savoir que si votre nez est plutôt long, il faut opter pour un pont sombre et vice-versa. En outre, avec une petite tête, l’idéal est de choisir une monture assez étroite. Il ne faut pas qu’elle soit plus grande que votre visage. C’est l’inverse pour une tête large, il est recommandé de trouver une monture qui est aussi assez large. Toutefois, il est à souligner que l’essentiel est de sélectionner une monture de lunettes qui vous permet de vous sentir à l’aise.

Quelle couleur et quelle matière choisir pour sa monture de lunettes ?

Sélectionner la monture qui s’adapte très bien à votre visage est prépondérant mais bien choisir la couleur est aussi important. Sur le marché, plusieurs coloris s’offrent à vous, vous pouvez profiter d’un large choix. Pour un style affirmé, il convient de sélectionner une monture foncée. Toutefois, cette option n’est pas passe-partout. Une monture de couleur claire est à la fois discrète et peut être adaptée à toutes vos tenues. D’ailleurs, si vous aimez la discrétion, n’hésitez pas à choisir une couleur qui se marie avec celle de votre chevelure. Ainsi, il est essentiel de savoir que les montures se déclinent aussi en plusieurs matières. L’acétate est actuellement très tendance. Il peut affirmer efficacement votre look. Aussi, sachez que le métal est une matière qui est appréciée pour sa légèreté. En outre, si vous voulez plus d’originalité, le bois et la corne sont parfaits pour vous.

Plan du site