Comment choisir la largeur de ses lunettes de soleil ?

Publié le : 20 avril 20223 mins de lecture

Adopter la tenue et le bon look est indispensable pour se mettre dans de bonnes conditions, surtout durant les jours d’été. Cela peut alors concerner les bermudas, les tee-shirts, les casquettes, ou encore les lunettes de soleil. Les lunettes de soleil sont indispensables pour se protéger des rayons lumineux, et pour ne pas s’abîmer la vue. Afin de donner satisfaction à tout le monde, un large choix de lunettes de soleil peut aujourd’hui être retrouvé sur le marché, celles-ci pourront se différencier de par le prix, la qualité, la résistance, ou encore la largeur. La largeur est un critère important dans le choix de vos lunettes, dans cet article, vous allez alors découvrir comment choisir la largeur de ses lunettes de soleil.

Prendre en compte l’aspect de votre visage

La première chose à faire lors du choix de vos lunettes sera d’abord d’analyser la forme ainsi que l’aspect général de votre visage. Plus votre visage sera rond et plat, plus vos lunettes devront être larges afin de ne pas être trop serrées. L’idéal reste alors d’essayer directement les lunettes, néanmoins, si vous n’en avez pas la possibilité, vous pouvez mesurer la largeur de votre visage, et ensuite faire correspondre les mesures avec vos futures lunettes de soleil. Il est recommandé de toujours choisir des lunettes un peu plus larges que votre visage afin d’être à l’aise et confortable en les portant, cela va aussi permettre d’éviter les problèmes de compression.

Un choix en fonction de vos besoins

La largeur de vos lunettes aura un impact direct sur l’apparence générale de votre visage, ainsi, vous pouvez les choisir en fonction de vos objectifs, ou de ce que vous souhaitez faire. À titre d’exemple, des lunettes avec une grande largeur vont rétrécir votre visage, par ailleurs, une petite largeur aura tendance à l’élargir. Pour être sûr que les lunettes vous conviennent parfaitement, elles ne devront pas toucher vos pommettes, et vos yeux devront se situer au centre de la monture. Essayez de vous pencher à gauche ou à d’autres afin d’avoir l’assurance que les lunettes ne sont pas trop larges, et qu’elles ne tomberont pas suite à des mouvements de la tête.

Demander conseil à un professionnel

Si vous avez des difficultés à réaliser votre choix, le meilleur reste de vous rendrez chez un opticien ou un professionnel. Celui-ci va réaliser les mesures afin que vous puissiez trouver la paire de lunettes idéale, cela vous permet aussi de connaître la taille de votre visage, et de plus facilement réaliser des achats en ligne. Un professionnel pourra aussi vous conseiller sur les lunettes de soleil les plus adaptés à votre visage, et à vos besoins. De cette manière, vous avez l’assurance de ne pas commettre d’erreur, et d’être sûr d’acheter le bon produit.

Plan du site