Verre avec filtre anti-lumière bleue : à quoi çà sert ?

Publié le : 20 avril 20224 mins de lecture

Il est fort possible que vous ayez déjà entendu que la lumière bleue peut être nocive pour la santé de vos yeux et chercher un moyen pour les protéger. C’est pour cette raison que les gens choisissent de porter des lunettes anti-lumière bleue. Mais à quoi sert le verre avec filtre anti-lumière bleue ? Est-ce qu’il est vraiment efficace ?

Qu’est-ce que la lumière bleue ?

Pour commencer, il faut noter que la lumière visible est composée de plusieurs couleurs tout comme l’arc-en-ciel. Chaque lumière possède sa propre longueur d’onde et leur propre niveau d’énergie. En ce qui concerne la lumière bleue, elle contient de courtes longueurs d’onde, mais a un niveau d’énergie plus élevé. Ce dernier est un composant dangereux de lumière, c’est pour cela que la lumière bleue est nommée « lumière à haute énergie ». Cette lumière est aussi présente dans la lumière du soleil, dans d’autres sources de lumière qui transmet de la lumière bleue et possède des LED, lampe fluorescente, mais aussi des ampoules. Cette lumière peut causer différente sorte de problème de santé surtout au niveau des yeux. La surexposition à cette lumière bleue aussi peut provoquer de l’insomnie, mais perturbe également le cycle de sommeil. Elle engendre la fatigue oculaire. C’est pourquoi il est indispensable de trouver des solutions pour se protéger contre cette lumière.

Quelle est l’utilité du verre avec filtre anti-lumière bleue ?

La plupart des gens passent beaucoup de temps devant l’écran aujourd’hui. Environ 6,5 heures devant un ordinateur par jour pour le travail. Et ce n’est pas tout, il faut compter aussi le temps passé devant le téléphone ou la télévision. Tous ces temps peut entrainer différents effets indésirables causés par la lumière bleue émet par ces appareils. Voilà pourquoi plusieurs personnes optent pour le verre avec filtre anti-lumière bleue. Effet, le verre avec filtre bleu vous évite certains problèmes tels que :

  • Réduction de la fatigue visuelle : vous pouvez sentir un confort de lecture sans fatiguer vos yeux avec ce verre.
  • Diminution de maux de tête : l’un des intérêts des lunettes avec des verres à filtre bleu c’est qu’elles peuvent diminuer le risque de maux de tête et migraine.
  • Amélioration de sommeil : en utilisant un verre à filtre anti-lumière bleue, vous pouvez mieux dormir pour une bonne mine au réveil.

Les avantages des verres avec filtre anti-lumière bleue 

Les verres avec filtre anti-lumière bleue représentent plusieurs avantages. Ils protègent vos yeux et vous gardent en meilleure santé. Ils vous protègent lorsque vous êtes devant votre ordinateur, smartphone ou exposé devant certaines sources de lumières bleues. Vous pouvez choisir de porter des lunettes à filtre bleu qui sont pratiques et très fiables. Il est possible d’en trouver dans les boutiques de vente de lunettes, mais vous pouvez aussi effectuer votre achat en ligne.

Plan du site