Lunettes en bois : un style chaleureux

Publié le : 18 juin 20224 mins de lecture

Les lunettes sont devenues des accessoires tendances et chaque saison présente une nouvelle collection plus chic, rétro ou futuriste. En effet, même ceux dont la vue ne nécessitent pas vraiment de correction peuvent maintenant porter des lunettes afin d’achever leur look. En fait, c’est grâce à cette mode que de nombreux styles de montures ont vu le jour, y compris les lunettes en bois.

Lunettes en bois : une nouvelle mode

En réalité, les lunettes en bois sont très à la mode en ce moment. De plus, elles sont élégantes, écologiques et responsables. Dernièrement, les créateurs ont opté pour le bois afin de créer des montures au lieu du métal ou du plastique. Attirés par la polyvalence ainsi que la noblesse de cette matière, ils lui ont redonné une deuxième vie comme monture de lunettes de soleil ou de vue. En effet, cette transformation est réalisée grâce aux nouvelles techniques. Ces dernières donnent à présent, la possibilité de fabriquer des montures en bois, agréables à porter et surtout légères. Généralement, vous devez vous adresser à un fabricant spécialisé pour avoir des lunettes de vue parfaites et se procurer d’un modèle unique, de meilleure qualité et écologique.

Elles donnent la possibilité de compléter une tenue et réaliser un look sans pareil

Effectivement, pour convenir à tous les styles, il faut que vos lunettes en bois soient d’une excellente qualité. De cette manière, elles vous garantiront une élégance et un confort incomparable. Et ce, en raison de la noblesse du matériau, c’est-à-dire, le bois. A part les lunettes, plusieurs accessoires faits en bois sont aussi disponibles afin d’avoir un style tendance (sacs, montres, coques ou autres). Il y a également des inventions très surprenantes comme les bagues en bois naturel et autres. Il faut savoir que quelques-uns des créateurs sont malhonnêtes et emploient du contreplaqué au lieu du bois. Ils fabriquent des montures dans des usines en faisant un travail à la chaîne. Ces créateurs conduisent à la déforestation d’huiles raréfiées. Et ce, afin de fabriquer des lunettes en bois de mauvaise qualité.

Pourquoi porter des lunettes en bois ?

En fait, les lunettes en bois sont présentes dans les vitrines des lunetiers depuis peu en raison des opticiens spécialisés dans le travail du bois. En ce moment, elles sont à la pointe de la mode en termes d’accessoires pour de nombreuses raisons : leur fabrication artisanale, leur côté écologique ainsi que leur originalité. En effet, les lunettes en bois donnent la possibilité de se différencier des autres au moyen de leur originalité. De nos jours, les montures en métal et en plastique ne sont plus à la mode tandis que le bois reste une matière originale. Aussi, la différence entre le métal, le verre et le bois crée une monture sophistiquée à effet multi-matières. Pour finir, le bois donner un style un peu vintage chic qui donne la possibilité de décaler son look.

Plan du site